Sites de rencontres : Comment trouver le véritable amour en ligne

Pour être honnête, je suis sceptique en ce qui concerne les rencontres en ligne. Suis-je censé croire que je peux trouver «The One» sur une application telle que Tinder? Combien de Swipes Tinder sont nécessaires pour que je trouve le véritable amour?

La désinvolture mise à part, je réalise que tout le monde ne croit pas aux âmes sœurs ou même au mariage, mais quelle que soit votre intention, vous demandez-vous si les rencontres en ligne fonctionnent encore? Je sais que je fais.

Alors ça marche vraiment? Puis-je trouver mon futur mari, mon véritable amour? J’ai passé les derniers mois à examiner diverses études sur les rencontres en ligne et le mariage pour voir ce que je pouvais trouver.

La réponse courte est, c’est possible.

Selon la littérature de rencontres en ligne, les services de rencontres ne peuvent pas vraiment améliorer les résultats des relations. Sur des sites de rencontres comme Match.com, qui permettent aux utilisateurs de prendre leurs propres décisions en matière de rencontre, les célibataires ont de la difficulté à rencontrer les bons partenaires. Des études montrent qu’ils sont incapables de faire des sélections réussies.

Cela pourrait être dû au fait que, en tant qu’êtres humains, nous avons tendance à ne pas savoir ce que nous voulons vraiment. Ou le fait que ces sites offrent trop de choix. Les recherches montrent que le trop grand nombre de choix nous accable et peut nous amener à prendre de mauvaises décisions ou à ne prendre aucune décision du tout. Une autre raison est que les rencontres en ligne utilisent des comparaisons côte à côte. Au lieu de nous concentrer sur la compatibilité d’un partenaire potentiel avec nous, nous effectuons des évaluations conjointes, ce qui nous permet de donner la priorité à des caractéristiques qui ne comptent pas vraiment pour la réussite d’une relation.

Algorithmes des sites de rencontres

Les services d’appariement algorithmique comme eHarmony et OkCupid ne se portent pas beaucoup mieux. Les recherches ne montrent aucune preuve de l’efficacité de l’appariement fondé sur un algorithme. Ces algorithmes se concentrent sur des traits de recherche qui ne permettent pas de prédire le succès d’une relation (mesurés par des relations durables et la satisfaction). Les caractéristiques interrogeables sont celles qui sont facilement extraites du profil d’une personne, telles que l’âge, la religion, le niveau de revenu et la race. Ce qui compte vraiment, ce ne sont pas ces qualités superficielles superficielles, mais plutôt la manière dont deux personnes interagissent.

John Gottman, un expert renommé en matière de stabilité conjugale et de succès relationnel, a découvert que la prédiction de relations heureuses, la manière dont les couples résolvent les conflits et le fait de savoir s’ils manifestent des effets positifs l’un pour l’autre comptent davantage. Ses recherches ont mis en exergue les interactions, l’affect et le comportement comme indicateurs des résultats de la relation, plutôt que les caractéristiques interrogeables que ces services de rencontre en ligne utilisent pour faire correspondre les informations.

Malgré ces preuves décourageantes, les rencontres en ligne peuvent fonctionner pour plusieurs raisons.

Le nombre de célibataires qui utilisent des services de rencontres en ligne a déjà amélioré les perspectives de rencontres. C’est un jeu de nombres. Avec autant de célibataires en ligne – exactement 11% de la population américaine en 2013 – les chances de rencontrer quelqu’un et de développer une relation fructueuse ont augmenté. La plate-forme et l’ampleur apportées par ces sites de rencontre en ligne ont été un avantage énorme pour les célibataires, en particulier ceux avec des réseaux sociaux traditionnellement plus petits.

Gian Gonzaga, directeur principal de la recherche et du développement chez eHarmony, a déclaré: «Imaginez être dans un bar et combien il serait difficile de trouver cinq personnes avec lesquelles vous pourriez être en contact. Si vous faites correspondre ces personnes au début, vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un … Nous mettons les personnes sérieusement à la recherche d’une relation au même endroit. Je pense donc que c’est à la fois le support et l’échelle. Et un entremetteur ne connaît que peu de gens, mais eHarmony compte huit ou dix millions d’utilisateurs. ”

Les sites de rencontre en ligne attirent par nature les célibataires à la recherche de relations; et avec le nombre croissant d’utilisateurs, même sur la base du hasard, ces sites verront un grand nombre de formations de relations réussies.

La perception joue également un rôle clé dans la détermination des résultats de la relation. Lorsque nous pensons qu’un site de rencontre peut nous associer avec notre partenaire le plus compatible, notre probabilité de réussite augmente. Christian Rudder, le cofondateur du populaire OkCupid, a expérimenté sur les utilisateurs de son site pour explorer l’influence de la perception. Dans son expérience, il a pris les mauvaises correspondances, celles qui ont correspondu à 30%, et leur a dit qu’elles correspondaient à 90%. Lorsque les utilisateurs pensaient qu’ils correspondaient à 90%, ils étaient plus susceptibles de se contacter et même de s’aimer.

Pour combattre les conclusions qui prétendent le contraire, je propose une liste de recommandations et d’idées pour le prochain clic et balayage. Cette liste a été compilée après un balayage complet des résultats sur les rencontres en ligne.

Voici comment les rencontres en ligne pourraient mieux fonctionner pour vous:

● Lorsque vous rencontrez une personne qui vous intéresse, mettez rapidement vos conversations hors ligne. La communication en ligne peut favoriser le développement de l’intimité et de l’attraction mieux que les rendez-vous traditionnels lorsqu’elle est suivie d’un basculement rapide vers une interaction face à face.

● Ne jugez pas uniquement sur la base de variables au niveau de la surface, telles que l’apparence physique. Ces qualités ne permettent pas de prédire la satisfaction de la relation ou le succès à long terme.

● Évaluer les partenaires potentiels séparément. Il est facile de se laisser entraîner à comparer deux personnes ou plus sur ces sites. Les comparaisons côte à côte conduisent à la hiérarchisation des traits non pertinents, tandis que des évaluations séparées vous permettent de réfléchir plus soigneusement à la pertinence de chaque partenaire.

● Au fur et à mesure que vous acquerrez plus d’expérience dans les rencontres en ligne, réfléchissez au passé et tirez les leçons des incidents. Plus d’expérience avec les rencontres en ligne s’est avérée prédictive du succès relationnel lorsque les célibataires sont en mesure de réfléchir et d’ajuster leurs stratégies de rencontre.

● La révélation de soi conduit à un plus grand succès relationnel car elle améliore l’intimité et la satisfaction. La divulgation de soi peut améliorer l’intimité grâce au partage d’informations personnelles. Il fournit aux utilisateurs plus d’informations sur leurs partenaires potentiels, leur permettant de prendre de meilleures décisions.