Doublelist ramène à la vie les annonces rencontres adultes en ligne

Doublelist (doublelist.site), le nouveau site de rencontres en ligne ose combler le vide laissé par Craigslist après avoir fermé ses légendaires annonces personnelles Craigslist en mars.

L’arrêt de Craigslist est le résultat de l’adoption de la loi FOSTA (Loi de 2017 sur la lutte contre le trafic sexuel en ligne), adoptée par la Chambre des représentants. Le projet de loi place la responsabilité juridique des interactions entre travail sexuel et autres activités sexuelles illégales aux risques et périls des détenteurs de la plateforme, plutôt que des utilisateurs individuels. FOSTA est devenu loi et Craigslist est devenu nerveux. Le site de petites annonces ne souhaitant assumer aucun risque juridique, ils ont donc débranché leurs pages pour les hommes en quête d’hommes, de femmes en quête de femmes, etc., et ont pratiquement supprimé toute la culture en ligne où les relations hétérosexuelles, gay entre aimé aimé se réunir. Cela semblait être la fin d’une époque et la façon dont une communauté s’est engagée et connectée avec des personnes ayant les mêmes idées en dehors d’applications de connexion telles que Grindr, Scruff et Tinder qui reposent énormément sur une photo de profil.

Un jour, des gars se sont réveillés pour voir si la gloire de leur quartier était ouverte au service, mais ce qu’ils ont obtenu, c’est le message suivant:

La disparition des personnalités de la CL a ouvert la voie à la double liste des naissances. DL propose des annonces en temps réel, simples et rapides, comme la plupart des utilisateurs. Selon leur déclaration de mission, l’objectif de Doublelist (doublelist.site) ramène à la vie les annonces personnelles en ligne est de fournir une communauté sûre où les utilisateurs peuvent apprendre, explorer, améliorer leur côté sexuel, partager de nouvelles expériences avec des utilisateurs ayant les mêmes idées ou simplement se connecter et échanger des conseils.

 

Le site Web est en pleine croissance, grâce au bouche à oreille très semblable à celui de Craigslist, qui a débuté en 1995. Et comme CL, DL reste simple. Le langage sexuel a tendance à être familier, mais les massages à la fin heureuse et les annonces sans fin à la recherche de M. Generous ont disparu. Le site encourage également le signalement des annonces suspectes et essaie de dissiper rapidement toute personne qui tente de vendre du sexe en catimini.

Malgré la surveillance rigoureuse du site, les administrateurs ne sont pas sans difficultés: «En raison de la fermeture récente de certains sites, nous avons assisté à un afflux d’affiches illégales sur le site», lit-on dans la page d’accueil. “Alors que ces affiches tentent de trouver un nouvel endroit pour poster, nous travaillons d’arrache-pied, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les supprimer et les bloquer de manière permanente.”

 

Interview

Nous avons contacté DL pour en savoir plus sur leur plate-forme. On nous a demandé de soumettre une liste de questions, auxquelles une source anonyme de leur équipe de médias DL a répondu rapidement.

Qu’est-ce qui a inspiré Doublelist?

Doublelist a été initialement créé pour être un petit site. Ce devait être une solution temporaire pour combler un vide créé par d’autres sites. Nous voulions créer un lieu sûr où les gens puissent toujours poster, s’amuser et se connecter les uns avec les autres. Nous avons été inspirés par la communauté.

Pouvez-vous nommer les fondateurs du lancement de ce site? Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’ils sont les personnes les plus assidues, les plus axées sur la collectivité et les plus responsables. L’équipe travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans être payée. Nombre d’entre eux sont des passionnés qui donnent leur temps libre, leurs conseils et leur expertise pour améliorer le site.

Quand a-t-il été lancé?

Il a été lancé en mars 2018.

Quelle est votre mission en fournissant ce service?

La mission est de fournir un lieu sûr où les gens peuvent se connecter et exprimer leur sexualité sans être jugés pour leur apparence ou leur orientation sexuelle. Nous voulons créer un environnement propice à une communication ouverte et à la tolérance.

Craigslist ne veut pas encourir de responsabilité pénale et civile lorsque des tiers utilisent de manière abusive les annonces en ligne. Comment Doublelist gère-t-il cette menace?
Nous comprenons. Nous ne pouvons vraiment pas reprocher aux autres sites Web de ne pas vouloir traiter de cela.
D’après ce que notre vaste équipe juridique a souligné, il s’agit vraiment d’une question d’intention et de ne pas fermer les yeux sur des activités illégales. En fin de compte, les utilisateurs peuvent essayer d’abuser de tout site. Nous expliquons sans ambiguïté que nous ne tolérerons aucune activité illégale sur notre site. Nous supprimons et interdisons de manière proactive tout utilisateur qui utilise le service de manière abusive ou tente de se livrer à des activités illégales sur notre site. Nous agissons rapidement et examinons le contenu envoyé et supprimons le contenu de tous les utilisateurs incriminés. Nous avons déjà constaté une baisse importante des utilisations abusives, car la plupart des gens savent maintenant que nous ne resterons pas là et regarderons le service être utilisé à mauvais escient.

Comment surveillez-vous les utilisations abusives du site?

Nous utilisons une pléthore de techniques, notamment des examens manuels humains et des analyses de contenu par apprentissage automatique. À la fois de manière proactive et rétroactive. Nous autorisons également la communauté à signaler et à signaler toute utilisation abusive. Dans ce cas, nous supprimons le contenu incriminé et examinons l’utilisateur qui l’a publié. Nous veillons également à ce que les commentaires des utilisateurs soient placés au niveau le plus important. Nous enquêtons sur toutes les plaintes d’abus entrantes et les réglons très rapidement.

Nous avons tendance à pécher par excès de prudence. Malheureusement, des utilisateurs parfois bien intentionnés sont pris dans les filtres. Il est parfois difficile de déterminer l’intention de l’utilisateur à partir d’une annonce de 50 mots. Mais nous pensons que nous faisons un très bon travail dans ce domaine. La partie la plus excitante est que d’autres entreprises offrent leur aide. Nous sommes sur le point d’embaucher une entreprise d’IA de premier plan spécialisée dans l’analyse de contenu. Cela ouvrira de nouveaux horizons en matière de sécurité et de satisfaction. Ne nous demandez même pas ce que nous faisons aux spammeurs

Quelle a été votre croissance depuis que vous l’avez lancée?

La croissance a été rapide et écrasante. Nous ne faisons pas de publicité alors c’est surtout du bouche à oreille. Nous espérons que c’est parce que nous avons fourni une bonne expérience.

Selon vous, combien d’utilisateurs connaissent votre site et le visitent?
Difficile de dire combien de personnes sont au courant, mais nous avons actuellement environ 130 000 visiteurs par jour.

Quel genre de commentaires recevez-vous sur le nouveau site?

Joie, soulagement, bonheur et inévitablement la frustration des utilisateurs. Ce qui est vraiment gratifiant pour nous, ce sont les courriels de gratitude que nous recevons des gens. Beaucoup de gens écrivent simplement pour dire “Merci pour cela.”. D’autres écrivent qu’ils veulent aider. Beaucoup offrent de faire un don à la cause. Obtenir ces courriels facilite vraiment les longues heures. Nous recevons aussi occasionnellement des courriels d’utilisateurs frustrés. La frustration provient en grande partie du rejet des annonces utilisateur. La plupart du temps, cela se produit par erreur, mais parfois, cela se fait exprès. Ce n’est jamais personnel. Mais certains utilisateurs le prennent de cette façon.

Y a-t-il eu des défis que vous n’aviez pas anticipés?

Panne de serveur, utilisateurs frustrés, spammeurs, nuits blanches. Rien que nous ne pouvons pas gérer cependant.

Y at-il des éléments au lancement du site qui soient gratifiants ou agréablement surprenants? Les commentaires et la satisfaction des utilisateurs sont vraiment gratifiants. La plupart des utilisateurs sont choqués lorsque nous leur répondons, et encore moins de résoudre leur plainte en quelques minutes. Voir la communauté grandir si rapidement est une autre expérience très agréable. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie.

Que voyez-vous dans le futur de doublelist.com?

La conception et l’amélioration du site sont dans un avenir très proche. Nous voulons garder la fonctionnalité tout en lui donnant un visage gras. Nouvelles catégories. Nouvelles villes. Meilleur processus de révision du contenu. Peut-être un léger changement dans le modèle lui-même. Nous travaillons également pour en savoir plus sur les besoins de nos utilisateurs. La différence entre les hommes qui cherchent des hommes et les couples qui cherchent des femmes, par exemple, est assez grande. Nous aimerions personnaliser l’expérience pour qu’elle soit mieux adaptée à chacun des utilisateurs. À la fin de la journée, nous écoutons les besoins de la communauté.