Badoo test avis 2019

Badoo a pris feu récemment dans le monde des rencontres en ligne et ne cesse de croître en popularité, avec plus de 350 millions d’utilisateurs. Les deux principaux avantages de la plate-forme sont qu’elle est très visuellement orientée. Vous voulez donc une photo de profil qui tue, et elle vise avant tout à vous aider à rencontrer d’autres personnes proches de vous.

Avec la géolocalisation comme caractéristique principale, Badoo est une plate-forme de rencontre idéale pour découvrir les personnes à proximité, notamment pour des rendez-vous personnels, des connexions et plus encore. Le site de rencontre compte un nombre toujours croissant de membres et a fait de nombreuses apparitions sur les listes de «meilleure application de rencontre».

Le site est gratuit pour pouvoir s’inscrire sur le bureau, tandis que sur le mobile, vous trouverez une application gratuite ainsi qu’une version premium qui vous coûtera 2,99 $. Dans les deux versions, la plate-forme encourage fortement les achats en ligne ou par achats rémunérés pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Donc, bien que ce soit gratuit ou relativement peu coûteux à télécharger, attendez-vous à dépenser de l’argent en crédits.

Réseau social de rencontres

Il est indéniable que le site Web de rencontres en ligne et l’application sont de nature sociale. Par conséquent, la plate-forme offre une ambiance de connexion plus décontractée. Bien sûr, vous pouvez lui envoyer un joli cadeau numérique, mais vous aurez plus de chances de frapper en avance rapide et de jouer à un jeu sexy ou différent pour voir si les deux joueurs correspondent. En essayant peut-être d’être son propre réseau social, l’application vous permet également de partager les profils d’autres utilisateurs tels que Instagram, Facebook et d’autres réseaux sociaux grand public. Au lieu de partager publiquement, vous pouvez créer des photos, des albums et des vidéos privés, dernière fonctionnalité plutôt unique en soi. Comme nous le voyons sur de plus en plus de plateformes de rencontres, Badoo vous offre la possibilité de prendre des photos et des vidéos à partir de l’application.

Du point de vue de l’expérience utilisateur, le site et les applications sont bien conçus, esthétiques et faciles à naviguer. Le processus d’inscription est simple et une fois que vous êtes dans l’application, quelques secondes suffisent pour comprendre ce qui se passe où. La mise en page est simple et les profils colorés, presque ludiques. Exemple: votre «popularité» est affichée avec une icône de batterie pour iPhone et vos superpuissances, une fonctionnalité payante, sont activées ou désactivées avec un symbole de surhomme. Plus récemment, la plate-forme de rencontres a lancé une fonction de sosie, qui utilise essentiellement un logiciel de reconnaissance faciale pour vous aider à trouver des personnes ressemblant à vos célébrités, ce qui encore une fois fait pivoter le centre du site pour vous aider à bien photographier.

En termes d’appartenance, les utilisateurs se ruent sur cette application, ce qui la rend plus susceptible de rencontrer d’autres personnes rapidement. Le site Web est classé n ° 150 parmi tous les sites mondiaux et n ° 1 dans la catégorie des relations. Les visites Web sur les ordinateurs de bureau et mobiles représentent à elles seules environ 130 millions de personnes par mois, avec des visiteurs venant de près de 200 pays. Dans la boutique Google Play, l’application Badoo affiche une note de 4,3 sur 5 selon plus de 3 millions d’avis et compte entre 100 millions et 500 millions de téléchargements. De même, dans la boutique d’applications Apple, les applications gratuites et payantes détiennent 4,5 étoiles sur 5.

C’est peut-être une surprise. Badoo est en réalité une plate-forme de rencontre plus que vieille d’une décennie, mais quel que soit son âge, elle reste certainement au courant des tendances en matière de réseaux sociaux, qui dans ce cas sont fortement constitués de contenu visuel. monte en flèche en popularité. Si vous recherchez une application de rencontres en ligne avec des visages récents, ou, plus important encore, une application qui vous connecte aux personnes avec lesquelles vous vous promenez de toute façon, Badoo vous couvre. À la fin de la journée, quelques bons selfies et un peu de monnaie en réserve sont tout ce dont vous avez besoin pour réussir sur cette plateforme de rencontres en ligne.

Processus d’inscription

Badoo vous permet de vous inscrire en connectant divers comptes de médias sociaux, tels que Facebook ou Twitter, ou en répondant à quelques questions simples. La route des questions nécessite que vous choisissiez votre orientation sexuelle, la raison de votre adhésion (chatter, vous faire de nouveaux amis ou une date) et indiquer la ou les orientations sexuelles avec lesquelles vous souhaitez vous connecter (gars, fille ou les deux). Enfin, vous entrerez votre prénom, date de naissance, lieu et adresse email.

En poursuivant le processus d’inscription, vous avez la possibilité d’importer des amis de vos adresses e-mail et / ou de télécharger des photos de vous depuis Facebook, Instagram, Google Plus ou votre appareil. De même, si vous vous inscrivez avec un réseau social, tel que Facebook, les photos de votre profil les plus récentes sont automatiquement importées dans votre profil.

De plus, lorsque vous vous inscrivez via l’application mobile, vous avez la possibilité d’activer la géolocalisation et les notifications push. Vous pouvez personnaliser les alertes de notification que vous recevez, telles que celles des nouveaux messages ou des visiteurs de profil, et choisir en outre si vous souhaitez que les notifications soient push et / ou dans l’application.

Bien que cela ne fasse pas techniquement partie du processus d’inscription pour créer un compte, vous devez télécharger au moins une photo de profil pour pouvoir interagir avec les autres personnes du site. Dans les mises à jour récentes, l’application de rencontres ne vous permet même plus de glisser votre doigt pour montrer de l’intérêt pour un profil, sauf si vous avez au moins une image téléchargée. Les photos de profil peuvent être téléchargées à partir de la pellicule de votre téléphone, des comptes de réseaux sociaux connectés ou vous pouvez en prendre une nouvelle avec la fonction de caméra intégrée.

Processus de connexion

Bien que Badoo soit disponible sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, en raison de ses fonctionnalités de géolocalisation, il est préférable de l’utiliser comme application mobile, de sorte que vous l’utiliserez probablement principalement sur votre smartphone. Une fois que vous vous connectez pour la première fois sur le mobile, l’application vous permet de rester connecté, il n’est donc pas nécessaire de se souvenir des noms d’utilisateur ou des mots de passe.

Si vous choisissez de vous déconnecter, l’application signera votre compte Facebook ou un autre compte connecté au réseau social hors de l’application. Pour vous reconnecter, vous pouvez utiliser votre compte de réseau social, votre email et votre mot de passe. Avant de vous déconnecter, ce qui est un peu délicat à trouver en premier lieu, l’application vous propose de vous envoyer un email vous rappelant votre mot de passe pour le moment auquel vous vous connectez et vous suggère également de vous cacher, de manière pas trop subtile. votre compte plutôt que de vous déconnecter.

Membres et messagerie

Badoo propose plusieurs options pour découvrir les autres, mais les principales passent par des «rencontres» et parcourent les gens à proximité. L’application comprend quatre sections d’écran: les personnes à proximité, les rencontres (qui s’apparente à Tinder), une section de discussion et une section de profil.

Grâce à l’icône Superman, vous pouvez voir si vos super pouvoirs sont activés ou désactivés, tandis que l’icône de la batterie d’un iPhone permet de connaître votre niveau de popularité. Les superpuissances, qui incluent la possibilité de revenir en arrière et d’annuler les votes «non» aux profils et de lire vos messages en premier, peuvent être activées pendant une semaine à des prix allant de 2,99 $ à 49,99 $. D’autre part, votre activité sur le site augmente votre popularité et le niveau augmente à mesure que vous ajoutez des photos. Dans la section du profil, vous verrez également toutes les récompenses que vous avez remportées et vous aurez la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires telles que les habitudes et les activités liées au tabac et à l’alcool et les loisirs. Vous pouvez vérifier votre profil en téléchargeant au moins une photo et en vous connectant à un réseau social ou en vérifiant votre numéro de téléphone. Enfin, votre profil héberge toutes vos photos et vidéos privées pouvant être partagées avec d’autres personnes.

Pour en découvrir d’autres, parcourez des «rencontres» ou des personnes à proximité. Rencontres est essentiellement un jeu «chaud ou pas» dans lequel vous voyez des profils et vous pouvez ensuite choisir de les aimer ou de ne pas les aimer. En plus de glisser, d’autres options de communication incluent l’envoi de cadeaux et, un peu inhabituel, le partage du profil sur vos réseaux sociaux, tels que Instagram et Twitter.

Dans la section “Personnes à proximité”, vous voyez les profils des autres personnes à proximité qui correspondent à vos préférences de filtrage. Il était une fois, l’application montrait des données très détaillées sur la localisation de chaque utilisateur, mais s’est depuis éloignée de la présentation de cette quantité de données à caractère personnel et ne vous montre plus maintenant que le lieu, tel que “Manhattan”. Dans chaque profil de cette section, vous pouvez appuyer sur l’icône étoile pour ajouter le profil à vos favoris, cliquer sur l’icône en forme de cœur pour aimer le profil, cliquer sur l’icône de discussion pour commencer à discuter ou cliquer sur envoyer un cadeau pour envoyer un cadeau virtuel.

Les crédits, appelés pièces de monnaie, sont utilisés pour activer diverses fonctionnalités sur le site, telles que la présentation de votre profil, et sont disponibles à l’achat par paquets de 100 pour 1,99 USD, 500 pour 7,99 USD, 1 250 USD pour 15,99 USD ou 2750 USD pour 31,99 USD. L’application vous recommande de toujours conserver un solde d’au moins 50 crédits pour pouvoir accéder au sommet des résultats de profil et d’au moins 100 crédits pour obtenir davantage de visites, de messages et de correspondances.

Principales caractéristiques

  • Option de vérification de profil fiable
  • Processus d’inscription rapide
  • La fonctionnalité de ressemblance utilise la reconnaissance faciale pour vous aider à découvrir les personnes qui ressemblent au profil que vous consultez actuellement.
  • Les fonctionnalités de gamification, notamment les super pouvoirs et l’indicateur de popularité, rendent le site plus divertissant.
  • Les profils sont bien organisés pour mettre en évidence des informations importantes sans être écrasants
  • Possibilité de se connecter avec des utilisateurs extérieurs au site sur leurs réseaux sociaux connectés
  • L’offre payante de présenter votre profil vous permet d’obtenir rapidement des millions de vues
  • Possibilité d’ajouter des photos et des vidéos dans des albums publics et privés

Sécurité sûreté

Badoo utilise «des mesures de sécurité raisonnables et appropriées pour protéger et empêcher la perte, l’utilisation abusive et la modification des informations sous notre contrôle, y compris vos informations personnelles». La plateforme utilise plusieurs mesures pour protéger les données des membres, y compris les pare-feu et le stockage des informations personnelles. sur des serveurs sécurisés. Pour plus d’informations sur la sécurité, veuillez consulter la politique de confidentialité.

Conclusion

En juillet 2017, Badoo a annoncé que le site déploierait une nouvelle fonctionnalité de sosie qui utilise la technologie de reconnaissance faciale pour permettre aux internautes de rechercher des sosies de célébrités. Cette fonctionnalité permet aux plus de 350 millions d’utilisateurs du site de rechercher des correspondances potentielles entre 16 000 célébrités et plus. Dans une étude examinée par des pairs réalisée par l’Université de Cambridge en 2009, Badoo a obtenu le score le plus bas en matière de protection de la vie privée parmi les 45 sites de réseaux sociaux examinés. Selon le rapport de transparence de Google publié en 2014 sur les demandes de suppression de recherche découlant de la décision “droit à l’oubli”, Badoo a le quatrième plus grand nombre d’URL supprimées de Google Search. En février 2016, Badoo a acquis LuLu, l’application mobile qui permet aux femmes d’évaluer et de noter anonymement les hommes.